BABY ATHLÉ
BABY ATHLÉ : 2020 et 2021
A moins de 6 ans, l’enfant va jouer à l’athlétisme ! Il va courir, sauter, tourner, rouler, ramper, lancer, marcher, grimper… Il apprendra les gestes de bases de tous les sports, l’équilibre et la coordination. L’objectif pédagogique de cette pratique est de développer la motricité de l’enfant.
Les entraînements
L’enfant est en plein dans le stade des habiletés fondamentales, il passe d’une motricité balbutiante et rudimentaire à une motricité contrôlée.
Pour cela il doit maîtriser son équilibre, construire sa latéralisation, synchroniser ses mouvements, enrichir son répertoire moteur. Il doit également s’extraire, parfois difficilement, du cocon familial protecteur et accepter les autres, partager, frustrer ses désirs.
Un environnement inédit a été créé pour les « Baby athlé » au travers d’une grande aventure et de personnages (4 ans = lutin, 5 ans = explorateur). Chaque séance sera un nouvel épisode de l’aventure et chaque situation pédagogique une nouvelle péripétie.
Plutôt qu’un entraînement traditionnel, les enfants s’épanouiront à travers des jeux et des situations ludiques renvoyant aux différentes épreuves que les personnages imaginaires vont vivre dans leurs aventures.
